Portes fenêtres et portes d’entrée : choisir des produits design et de qualité

Portes fenêtres et portes d'entrée

Le PVC est actuellement le matériau le plus répandu à travers le monde et il intervient dans la fabrication des ouvertures (portes et fenêtres). Comme tous les autres matériaux, il possède des atouts et des inconvénients qui lui sont propres et qui font de lui l’un des matériaux les plus sollicités sur le marché. Offrant une bonne isolation thermique, il est aussi apprécié pour la protection qu’il offre contre l’incendie et l’effraction. Voici donc quelques avantages que confère le choix du PVC comme matériau principal de vos diverses ouvertures.

Pourquoi choisir une porte d’entrée en PVC ?

Les ouvertures d’entrée en PVC devraient être la pièce maîtresse de tout habitat, car elles permettent de réaliser d’importantes économies d’énergie. Elles empêchent aussi la pénétration du bruit extérieur et protègent contre les tentatives d’effraction. L’un des facteurs les plus importants est très certainement la haute résistance du PVC aux rayons ultraviolets, ainsi qu’aux fortes variations de température. Ce matériau résiste aussi à la corrosion causée par les divers types d’impacts sur l’environnement : produits chimiques, nettoyants abrasifs, etc. La porte entrée en PVC est par ailleurs réputée pour toujours rester stable sur le plan de la forme et présente des joints d’étanchéité de haute qualité. N’hésitez pas à vous rendre sur www.domofen.ch pour en savoir davantage.

Pourquoi choisir une fenêtre en PVC ?

Les fenêtres en PVC sont actuellement les plus répandues à travers le monde. Elles varient en profondeur, en hauteur visuelle et en nombre de pièces. La qualité et la méthode de fabrication du profilé de fenêtre jouent un rôle important dans la qualité générale de la fenêtre. Plus le profilé est bon, plus la fenêtre est efficace en matière d’isolation thermique, d’insonorisation et de protection contre les tentatives d’effraction. On retrouve sur le marché des profilés colorés qui sont aussi résistants aux intempéries et aux influences de l’environnement. En effet, les fenêtres en couleur sont très stables et protégées contre la fissuration et l’écaillage. De plus, en utilisant les fenêtres en PVC, vous améliorerez les propriétés isolantes de votre habitat.

Les avantages des menuiseries en PVC

La résistance à l’abrasion, la légèreté, la bonne résistance mécanique et la ténacité du PVC sont des avantages techniques essentiels pour son usage dans le bâtiment, notamment en construction. Le PVC peut être coupé, soudé, assemblé et façonné aisément dans une variété de styles. Son faible poids réduit les difficultés liées à son entretien. Ce matériau a aussi l’avantage de résister aux intempéries, à la corrosion, à l’abrasion, aux chocs et à la pourriture chimique. Il se positionne comme le choix préféré pour de nombreux produits d’extérieur et de longue durée de vie comme la porte d’entrée. En tant que matériau, le PVC est très compétitif en matière de prix. Cette valeur est aussi renforcée par les propriétés comme sa durabilité, son faible entretien et sa durée de vie.