Remplacer ses anciennes fenêtres par des modèles en PVC ou en Alu

PVC

Vos fenêtres sont démodées ou ne vous plaisent plus ? Vous hésitez entre PVC et aluminium ? Vous souhaitez en apprendre davantage sur ces deux matériaux ? Pas de panique ! Facilitez votre prise de décision en lisant cet article.

Pourquoi opter pour des fenêtres en PVC ?

La fenêtre PVC est fabriquée à l’aide d’un plastique blanc opaque. En plus de résister aux aléas climatiques, son châssis ne rouille pas. Ce type d’ouverture s’installe facilement, même sur un ancien support, dans le cadre d’une rénovation. Elle supporte également des renforts en profilé acier et combine parfaitement protection acoustique et thermique avec une plus longue durée de vie. Disponible en plusieurs coloris, la fenêtre PVC sublimera votre intérieur et la façade de votre habitation. En fonction du besoin et de la mensuration du cadre, il est possible de se faire réaliser une ouverture dotée d’une gouttière pour l’évacuation de l’eau de pluie. Parce que le PVC résiste aux produits de nettoyage, aux acides et à la corrosion, l’installation d’une ouverture en PVC est une option à ne pas négliger en cas de remplacement des fenêtres vétustes.

Les avantages de choisir une ouverture en aluminium

Avec leur structure en aluminium, les fenêtres aluminium disposent d’un système antiponts thermiques qui réduit l’infiltration de l’humidité et du froid dans la maison. Durables et faciles d’entretien, elles s’installent en tenant compte de l’épaisseur du mur et de l’isolant intérieur. Elles peuvent bénéficier d’une variété de finitions offrant un design plus élégant. Elles sont inoxydables, recyclables et résistantes face aux intempéries. En période de chaleur ou de froid intense, elles ne subissent aucune déformation. Elles présentent un aspect très soigné et un design esthétique du fait de la finesse de leur structure. Idéales pour les grandes dimensions, elles sont généralement dotées d’un châssis robuste. Ici aussi, le choix d’une fenêtre sur mesure est plus recommandé pour l’adapter à vos goûts et préférences.

Ouverture en PVC et en aluminium : lequel faut-il choisir ?

Le PVC et l’aluminium sont des matières durables et faciles à façonner. Ils présentent tous des avantages indéniables, mais il est préférable de tenir compte de plusieurs critères avant d’opérer un choix :

– La forme et le type d’ouverture ;

– Les dimensions de l’ouverture ;

– Le type de vitrage pour plus de sécurité : opaque, simple, double ou triple ;

– L’étanchéité selon quelle valeur d’indice AEV (Air, Eau, Vent) et quels coefficients d’isolation (Uw et R du label Acotherm)…

Faites-vous établir différents devis par des professionnels à proximité de votre résidence afin de comparer leurs prix. Profitez également des différentes aides financières qui contribueront à subventionner vos travaux. Pour vos travaux de remplacement des anciennes ouvertures, comparez les prix des fournitures sans oublier le coût de la pose et recherchez les différentes aides et subventions de l’État afin de réduire votre facture.