Porte coulissante en verre, pour une déco design

une déco design

À l’heure où nous sommes, les portes coulissantes sont en train de gagner considérablement du terrain. Les constructeurs ont vite compris qu’il s’agit d’une poule aux œufs d’or à laquelle il faut profiter ! L’idéal pour ce type de porte est de la façonner en verre de différentes couleurs.

Les caractéristiques des portes coulissantes

Il existe beaucoup de modèles de porte simple sur le marché, selon votre préférence, qui s’harmonise parfaitement aux décorations de votre intérieur. Toutes ces formes peuvent être montées sur des rails pour obtenir une porte coulissante. Ce type de porte a l’avantage de ne pas occuper de la place, la surface de débattement est nulle qui donne un gain d’espace non négligeable pour l’embellissement et l’agencement des meubles d’une pièce.

Les portes à battants en bois

Celles à simple ventail : ce sont les plus courantes. Leur dimension étant presque toutes égale à 2,00 m X 0,90 m. Vous pouvez donc remplacer les panneaux intérieurs de cette porte avec du vitrage, la vitre étant plus décorative que le bois. Selon votre préférence vous pouvez opter pour le panneau supérieur seulement, ou les deux en même temps. Pour un effet plus design, les vitres opaques ou colorées seront magnifiques. Le bâti en bois de la porte pouvant être peint à votre guise pour l’assortiment !

Celles à doubles ventaux : elles peuvent aussi être montées sur des rails, mais avec une petite différence à celles qui sont simples. Elles peuvent s’ouvrir toutes les deux en même temps, l’une à gauche et l’autre à droite, ou toutes les deux d’un côté. Les panneaux pourront être remplacés par du verre fumé ou des verres de cathédrale, etc., suivant l’inspiration des propriétaires. Les coloris du bois ont de nombreuses nuances pour un assortiment à n’importe quelle décoration choisie.

Les portes à châssis vitrés

Une entrée principale avec simple châssis vitré change complètement le standing d’une maison ! Ce type de porte permet en effet une bonne isolation sur plusieurs points : thermique, acoustique et lumineuse. L’idée est donc de les poser judicieusement sur un rail pour obtenir un châssis vitré coulissant ! Leur mise en place se fera par un professionnel en menuiserie aluminium.

Pour une meilleure isolation, vous pouvez employer un vitrage multiple, encore plus décoratif et plus sécurisant que les simples vitrages. Les vitres peuvent varier du simple à des verres antieffractions, ou même des vitres blindées.